Cessons d’endetter nos enfants, enrichissons-les !

Article publié sur LE FIGARO.fr le 30 novembre 2009 :
Cet article détaille l’idée portée par Croissance Plus, dans le prolongement des travaux de la commission de réflexion sur le Grand Emprunt à laquelle j’ai participé, de créer un fonds populaire d’investissement, que nous avons proposé d’appeler FIPIC ou “Fonds Populaire pour l’Innovation et la Croissance”.

Notre commission a en effet unanimement considéré qu’il était temps de changer de paradigme économique, pour traiter enfin les Français comme de véritable « ayant droits » du patrimoine national, en les rendant actionnaires des entreprises qui porteront les grands projets économiques nationaux. Un tel projet permettrait de leur redonner espoir et confiance dans leur avenir, et simplifierait grandement les problèmes de gouvernance, car les sommes levées seraient gérées par la société de gestion du FIPIC, qui pourrait être mixte, associant des représentants de l’Etat et des professionnels de l’entreprise.

Tagged with →  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>